Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

Après la pluie 2

C'est vrai que je deviens paresseux avec ce blog, mais c'est parce que j'écris autre chose... Un de ces jours ça va redémarrer... En attendant, quelques minutes de bonheur avec René Aubry :

http://www.youtube.com/watch?v=HKjbYYpVHoc

27/01/2010

Danielle Messia, des vieux souvenirs

http://www.youtube.com/watch?v=-CAOKdP7Kaw

http://www.youtube.com/watch?v=zoQhuTwyo7E

 

Paroles Danielle Messia De la main gauche


Je t'écris De la main gauche
Celle qui n'a jamais parlé
Elle hésite, elle est si gauche
Que je l'ai toujours cachée
Je la mettais dans ma poche
Et là elle broyait du noir.
Elle jouait avec les croches
Et s'inventait des histoires

Je t'écris De la main gauche
Celle qui n'a jamais compté
C'est celle qui faisait les fautes
Du moins, on l'a raconté.
Je m'efforçais de la taire
Pour trouver le droit chemin
Une vie sans grand mystère
Où l'on n'se donne pas la main.

Des mots dans la marge étroite
Tout tremblants qui font des dessins.
Je me sens si maladroite
Et pourtant, je me sens bien.
Tiens voilà, c'est ma détresse
Tiens voilà, c'est la vérité.
Je n'ai jamais eu d'adresse
Rien qu'une fausse identité.

Je t'écris de la main bête
Qui n'a pas le poing serré
Pour la guerre, elle n'est pas prête
Pour le pouvoir, n'est pas douée.
Voilà que je la découvre
Comme un trésor oublié
Une vue que je recouvre
Pour les sentiers égarés.

On prend tous la ligne droite
C'est plus court, oh oui, c'est plus court
On n'voit pas qu'elle est étroite
Qui n'y a plus d'place pour l'amour.
Je voulais dire que je t'aime
Sans espoir et sans regrets
Je voulais dire que je t'aime
T'aime, parce que ça sonne vrai.

 

Paroles Danielle Messia Le Paradis Des Musiciens


Quand j'va mourir, moi 
J'veux aller dans l'paradis des musiciens 
Là où tout l'monde çà se met ensemble 
Là où çà chante de belles chansons 
Là où tout l'monde çà se met ensemble 
Et çà joue toute la nuit 
Quand j'va mourir, moi 
J'veux aller dans l'paradis des musiciens 

Une belle place dans le ciel 
Là où tout l'monde il est content 
Là où ya pas des mal compris 
Là où ya pas des cœurs cassés 
Avec des fleurs puis des oiseaux 
Et tout le temps pour faire l'amour

Quand j'va mourir, moi

J'veux aller dans l'paradis des musiciens 

Quand j'va mourir, moi 
J'veux aller dans l'paradis des musiciens 
Là où tout l'monde çà se met ensemble 
Là où çà chante de belles chansons 
Là où tout l'monde çà se met ensemble 
Et çà joue toute la nuit 
Quand j'va mourir, moi 
J'veux aller dans l'paradis des musiciens 
...... 
Quand j'va mourir, moi 
J'veux aller dans l'paradis des musiciens 
Là où tout l'monde çà se met ensemble 
Là où çà chante de belles chansons

 

 

 

15/01/2010

Identité (suite)

 

Je me dis : sois sérieux ! Ne te disperse pas ! Parce que je me parle, de choses et d'autres, de tout et de rien, je pleure, je ris, je vis... Donc, être sérieux et ne pas se disperser alors qu'il m'arrive d'avoir des problèmes de concentration, cela signifie ne pas avoir plusieurs fers au feu, essayer de bien faire ce qui est entrepris et laisser le reste pour une autre fois, pour une autre histoire, un autre jour, un autre gouvernement, etc.  Ce que j'ai entrepris depuis déjà quelque temps, c'est l'écriture d'un nouveau roman. Commencé le 28 novembre 2009, j'en suis (déjà ?) à la page 22 ! Donc, tout ce temps qui s'écoule facilement et discrètement depuis ce jour là, tout ce vieillissement, cet embonpoint qui commence à proéminer, tous ces chocolats, ces fêtes, ces flocons de neige, ces flacons d'alcool, ces gastros, pour 22 pages dont quelques bonnes phrases, j'espère, en tous les cas, je me marre dans cette écriture là. Rien d'autres que ça ! Pas un poème, pas une chanson, pas une mélodie et, évidemment, rien sur mon blog. Parce que, une note sur le blog, sauf quand je me contente d'envoyer un article de journal, c'est quand même un sacré passe-temps, une prise de tête, un énorme effort et quelques heures qui ne sont pas utilisées à autre chose comme à l'écriture de ce roman... Mais, j'ai souvent du mal à résister à l'envie d'écrire ce que je pense et les sujets ne manquent pas dans notre beau pays... Les médias... Les télés... Johnny Hallyday... Arlette Chabot...Et j'en passe tant je m'efforce d'oublier, de scotomiser même, toutes ces scories polluantes. Quelques fois je ne parviens pas à résister à mes pulsions et j'écris sur mon blog. C'est quand même moins grave comme pulsions que celles de Besson qui ne peut s'empêcher d'expulser les étrangers ou comme celles d'Hortefeux qui refuse de renouveler les cartes d'identité des français qui sont nés ailleurs, au Viêt-Nam par exemple ! Pour ceux qui sont aveugles et sourds je signale que, comme dans l'Italie berlusconienne (Berlusconne), en Calabre par exemple, LES FASCISTES SONT EN PLACE ! Ces deux sinistres ministres en sont la preuve mais ils ne sont que la face visible d'un gigantesque iceberg. Car ils ne manquent pas de relayeurs zélés dans les administrations, les préfectures, les commissariats...Eux, les flics, sont enfin à l'aise. Pas d'état d'âme au moment de déloger des familles à six plombes du matin, l'heure légale, pour les trimballer en vitesse dans un poste de police avant de les trimballer dans un centre de rétention et de les virer le plus vite possible avant que les associations ne puissent s'organiser. C'est une politique raciste, liberticide, inhumaine : Fasciste !

Je ne sais pas, sauf quelques uns, qui vous êtes qui lisez mon blog. Je sais que si vous parlez autour de vous, si vous écrivez vous aussi contre cet état de fait scandaleux et constant depuis le couronnement de Sarkozy, on peut arriver à quelque chose, avec toutes les associations qui sont sur le terrain quotidiennement. Toi plus moi plus lui... Les débats sur l'identité nationale sont destinés à couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite ? Foutaise, elle caresse l'extrême droite dans le sens du poil, elle ne coupe rien, elle récupère des bulletins de vote en flattant ce qu'il y a de plus dégueulasse dans la race humaine : La haine de l'étranger, de la différence, du jeune, du basané, du PD, du mécréant, etc. La panique vote ! Ce n'est même plus la peur... La crise a permis d'enfoncer le clou manipulateur encore plus profondément dans la tronche du citoyen lambda ! Il n'y a pas de hasard ! Le moment est venu (depuis longtemps) de résister et de montrer qu'on résiste. Même Peillon s'en est rendu compte en refusant de se prêter au jeu de massacre de France2 hier soir (le 14/01/10). Si les membres du PS commencent à comprendre ce qui se passe dans ce pays, on n'a peut-être pas encore perdu ?

Je joins quand même un petit texte de RSF.

 

RESF info du 14 janvier 2010

Le Ministre de l'Expulsion à tout prix

Le ministre de l'immigration ou « ministre de l'Expulsion à tout prix » commence fort l'année. Après s'être vanté de son record d'expulsions effectuées, après avoir renvoyé des Afghans dans un pays en guerre, il diligente des expulsions express. Le ministre poursuit résolument son action de destruction.

 

Destruction du droit : expulsions sans laissez passer délivré par le pays, expulsions préparées à l'avance de façon à ce que le juge des Libertés ne puisse pas statuer sur la légalité de l'arrestation, expulsions réalisées avant même que la CNDA (Cour Nationale du Droit d'Asile)  n'ait pu statuer, expulsions au mépris du droit à vivre en famille reconnu par la convention internationale des droits de l'enfant.

 

Destruction des familles par expulsion d'un des parents, destruction des ressources de la famille quand un père qui travaille disparaît,

 

Destruction des valeurs humaines élémentaires : familles entières surprises au saut du lit, enfants arrachés au sommeil, embarqués, trimballés de commissariat en Centre de rétention, puis expulsés immédiatement par tous les moyens, sur des avions de ligne ou sur des vols spécialement préparés et quelque soit le sort qui leur est promis à l'arrivée.

Arrestation sur le lieu de travail, dans un centre d'hébergement, dans les transports en commun, tout est bon pour faire le chiffre dont le ministre se vante.

Il est grand temps de mettre un terme à ces ignominies. Il est temps de supprimer un ministère honteux. Il est temps de changer les lois qui fabriquent les sans papiers et qui empêchent de régulariser.

 

 

 

27/12/2009

Avenir

Dimanche 27 décembre 2009.

C'est aujourd'hui, en ce moment même, à Téhéran et dans d'autres villes iraniennes. C'est une sorte de logique désespérée, la violence humaine quand on arrive au bout de l'injustice, de l'oppression, de la violence institutionnelle religieuse et flicarde, l'absence de liberté. Que les occidentaux regardent bien ces images, le bain de sang pourrait bien déborder d'Asie mineure jusqu'ici, les morts dans les rues de nos villes si tranquilles, dans nos cités de banlieues abandonnées, peuplées de racailles... Et la France n'est qu'un minuscule spécimen de ce monde pourri dans lequel nous vivons ! Quand ça va péter ce sera plus large que ça. Nous sommes gouvernés par des vieux ! Des vieux cons ! Enfin, des libéraux... On voit aux résultats du « sommet » de Copenhague avec quel mépris la planète est traitée et sur la planète » l'énorme majorité de pauvres et de jeunes qui peuvent crever ! On voit ici, chez nous, comment sont traités les manifestants écologistes, les manifestants contre l'avalanche des plans sociaux et contre l'infernale ascension des bénéfices de quelques uns. Dans tous les cas on voit les flics, les CRS, tous ces fascistes zélés prêts à tuer. D'ailleurs ils tuent et on voit ce qui se passe ensuite alors qu'aucune idéologie, aucune religion ne peut canaliser la colère et la haine. Bientôt, les vieux descendront dans la rue avec les jeunes, les vieux qui ont rêvé d'un autre avenir pour leurs mouflets que cette merde désespérante dans laquelle on s'englue.

Regardez, vous qui êtes élus, vous qui avez cette petite parcelle de pouvoir qui vous fait bander. Le pouvoir est votre viagra, vous en abusez et le peuple en a marre de se faire violer. Inutile de chercher une cachette, un paradis lointain... Il n'y en a plus, ils seront submergés par votre rapacité et votre connerie. Vous n'êtes plus en sécurité, vos flics non plus, vous avez choisi...

Kaboul, Téhéran, Bagdad, Paris, Berlin... Les révolutions ne marchent jamais ? C'est vrai ! Mais on est beaucoup à vouloir quand même essayer, quitte à en crever comme en Iran aujourd'hui...

 

Je rêve ?

 

 

17/12/2009

Identité nationale

 

Qu'est-ce qu'on nous gave avec l'identité nationale ! Besson, ce ministre décent (contrepet), pourtant occupé à renvoyer dans leurs pays pauvres des pauvres qui, à l'évidence, viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes, Besson donc, lance en France ce débat foireux sur l'identité nationale. Ici, dans la Bretagne profonde, ces débats n'intéressent pas grand monde... Parce que, d'une certaine manière, la France c'est le pays d'à coté ! On est français, on n'a pas le choix. Et puis être français ou autre chose, qu'est-ce que ça peut foutre quand on l'est ! C'est quand on ne l'est pas et qu'on veut le devenir que c'est important... Devenir français, ce beau pays des droits de l'homme, de la discrimination « positive », de la racaille à karchériser !

Ici, dès qu'il fait froid, on entend le discours politique de EDF qui nous dit que ça va péter, qu'il va falloir délester, qu'il est indispensable que l'on ait une centrale électrique, de préférence nucléaire bien entendu ! Tiens, en voilà un débat qui intéresse les bretons ! Sur les sites des journaux régionaux (le Télégramme de Brest), le débat est lancé, les commentaires s'entassent, se percutent, se mélangent, s'unissent ! Est-ce que ce n'est pas un petit peu un débat sur l'identité nationale, ça ? Ah, merde, ce n'est pas la bonne identité... C'est la nation bretonne qui se fait entendre ! Et qu'en est-il au Pays Basque, en Catalogne, en Corse et ailleurs ? Comme tous les Gwen ha du dans les manifestations sociales et syndicales, dans les tribunes des stades, au bord des routes du « tour », aux jeux olympiques, à Copenhague aujourd'hui comme à Davos, comme au Larzac en 73, et ailleurs... Vous voyez beaucoup de drapeaux tricolores français ? Pourtant, les « nationalistes » en Bretagne, il n'y en a (heureusement) pas lerche ! Il y a plus de citoyen du monde ! Mais au point de vue de l'identité nationale, elle est là ! Elle existe, elle n'a pas besoin de débat artificiel et de manipulation médiatique et télévisuelle : Servan-Schreiber et compagnie...

En attendant, pendant les débats publics sur ce sujet foireux, les SDF de toutes nationalités, de tous âges, de toutes les couleurs, crèvent gaiement dans notre beau pays... Les afghans connaissent le grand bonheur de prendre l'avion pour rentrer dans leur pays en guerre... C'est quand même la honte d'être français, non ?

 

Vive la Bretagne !