Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

La montée du Front National ?

FATRAS

 

La montée du FN qui fait peur, soudainement, au premier ministre n'est pas une nouveauté, loin de là ! Et maintenant, malgré le nombre invraisemblable d'abrutis racistes, antisémites, fanatiques de toute sorte que ce parti facho présentent aux élections, les gens semblent s'en foutre puisque, de toute façon, le pays est gouverné toujours par les mêmes qu'ils soient de droite ou de « gauche» ils font la même politique. La vie est de plus en plus dure, de moins en moins drôle, l'avenir est pourri, les riches sont de plus en plus en plus riche et donc les pauvres sont de plus en plus pauvre. Les classes « moyennes » s'appauvrissent et les chiffres nous racontent qu'1% de la population mondiale détient 99% de la richesse mondiale. Les gouvernements, en France, en Europe et ailleurs, nous expliquent que pour que ça aille mieux il faut réformer alors que ces réformes accentuent les injustices et quand le ras le bol devient menaçant, les gouvernants nous disent qu'ils ont compris et que, donc, il vont accélérer le processus ! Les électeurs voient les résultats... Le chômage atteint des sommets, les services publics disparaissent, les acquis sociaux des ouvriers et des employés sont foutus aux ordures et la volonté des politiques est de poursuivre dans cette direction qui conduit inéluctablement vers les fachos même si ceux-ci sont incapables de proposer quoi que ce soit et incapables de gouverner. Pendant ce temps là les bénéfices des grandes entreprises sont en constante augmentation, les salaires, les primes et autres se comptent -éventuellement- en siècles de SMIC...

Le « sursaut républicain » souhaité par les partis de « gouvernement » pour lutter contre les extrêmes, en mettant évidement l'extrême gauche1 et l'extrême droite sur un même plan consiste à pouvoir continuer encore et encore sur cette voie suicidaire. Les constitutions, la constitution française de la cinquième république comme la constitution européenne, permettent aux gouvernants cette poursuite infernale. Il est temps de changer ! L'équilibre du monde actuel, nord-sud, riches-pauvres, Islam reste du monde est une des bases du terrorisme international. Les cibles sont ce qu'elles sont, toujours mal choisies puisque c'est nous qui prenons les bombes et les balles sur le coin de la gueule. Plus les riches sont riches et plus le déséquilibre s'accentue et plus la planète est en danger, plus l'obscurantisme gagne du terrain. Le Front National c'est une forme d'obscurantisme, c'est un vrai danger et la meilleure manière de lutter contre, c'est de modifier la politique qui le fait grimper dans les intentions de vote ! C'est pas plus con que ça ! Est-ce que les gens qui ont élu des députés socialistes l'ont fait pour que ceux-ci soient des « godillots » qui votent sans sourciller des lois qui favorisent « l'Entreprise », qui file du pognon aux entreprises qui leur fait payer moins d'impôts alors que le chômage ne cesse d'augmenter ? On sait que ce système ne fonctionne pas mais on continue ! Pourquoi ? Le FN se construit la-dessus aussi. Est-ce que François Hollande a été élu pour faire une politique ultralibérale ? Les gens ont viré Sarkozy parce qu'il ne voulait plus de cette politique là !

 

J'arrête là parce que je m'énerve en constatant que j'écris le catalogue de tout ce qui déconne et qui permet aux fachos de grimper ! Chaque point soulevé en amène un autre... Qui va gagner les prochaines élections ? Mais la plupart des électeurs ne votent pas pour, ils votent contre ! Ils ont viré Sarkozy, ils vireront Hollande, qu'importe le résultat ! Les électeurs sont gavés, ils gerbent leur bulletin dans les urnes, le monde est au bord d'un gouffre abyssal et les politicards nous proposent de faire encore quelques pas en avant... Alors ? Ça pue !

 

1) La gauche au pouvoir, le PS, n'est plus à gauche depuis longtemps, sa politique en donne la preuve tous les jours ! La gauche vraie, réelle est considérée par le PS, les partis de droite avoués (UMP, UDI, MODEM, etc.) et par la plupart des médias comme étant « l'extrême gauche » alors que...

 

 

28/03/2013

Quelques bricoles...

Je n'ai rien écrit sur ce blog depuis le mois de décembre et pourtant les sujets n'ont pas manqué ! Bien sûr, en relisant le texte du dix-huit décembre je me rends bien compte que depuis il s'est passé des choses... De quoi améliorer le score de l'extrême droite ! De quoi se mettre vraiment en colère aussi : Dernières nouvelles de ce matin vingt-huit mars, le juge Gentil reçoit des menaces de mort, même chose pour le syndicat de la magistrature. Je me souviens qu'entre autres conneries, l'ancien président de la république voulait supprimer les juges d'instruction sous prétexte que ceux-ci ont trop de pouvoirs, dont celui, aberrant, d'enquêter, y compris sur les magouilles de l'UMP ! Et le voilà mis en examen par un de ces juges pour lesquels il éprouve tant de haine ! Alors le déchaînement des ringards de la droite libérale avec Copé en tête,Guaino et un troupeau de députés godillots, la violence des propos, la mise à mal de l'indépendance de la justice, tout ça va dans le sens de l'extrême droite, c'est évident ! Une justice aux ordres des politiques ne peut pas s'appeler la justice ! Je me souviens aussi que sarkozy voulait des jurys populaires en correctionnelle. Lui qui menait une politique sécuritaire , en principe, avec la multiplication de caméras vidéo, la suppression des flics de quartier, les îlotiers, les peines planchers pour les récidivistes, peines automatiques ! La justice ? On allait vers le pire ! Pourquoi pas à l'horizon le retour de la peine de mort, cette peine capitale qui fait bander ou mouiller les fascistes du Front National et certainement quelques membres de l'UMP.

 

Quand à Valls avec ses zones de sécurité prioritaires, il ne fait pas mieux que ses « glorieux » prédécesseurs à l'intérieur. Quand il envoie une armée de CRS dans une cité pour surveiller les halls d'immeubles et interdire le deal et les rassemblements de « délinquants » en sweat à capuche, il ne fait que déplacer le problème comme à Grenoble en ce moment. La Villeneuve surveillée, les dealers, qu'il ne faut sans doute pas prendre pour des cons, a investi le village olympique voisin. Les halls sont occupés par le marché de la drogue, les délinquants prennent leurs aises, ils sont agressifs, bêtes et méchants, violents à l'occasion, cambrioleurs et en toute impunité puisque les flics sont ailleurs... Et à la base de ce fonctionnement d'une économie quasiment mafieuse il y a l'injustice fondamentale du système libéral capitaliste qui ne cesse d'exclure et qui accentue le déséquilibre entre les très riches et les très pauvres. Il y a une logique, triste mais logique ! Au bout de ce système je pense qu'il y aura, quand ? Une violence terrible, genre guerre civile mais au niveau mondial.

 

Bon, Au chapitre du ridicule et du comique, j'ai vu des images de la mère Boutin allongée par terre, presque morte, pour cause de gaz lacrymogène dans le pif... J'ai trouvé ça rigolo et mal joué quand même ! Déjà pour participer à la « manif pour tous » et répondre aux consignes d'un tas d'associations bidons, à celles de l'UMP de Copé et aux ultra cathos qui ne valent pas mieux que tous les fanatiques des autres religions, il faut une bonne dose de ringardise. A bien y regarder, ce sont les mêmes qui étaient contre le droit de vote des femmes en quarante-cinq, contre la loi Neuwirth en décembre soixante-sept, contre la loi Weil en soixante-quatorze, contre l'abolition de la peine de mort en quatre-vingt-un !

 

Et ils ne manquent pas d'audience ! Curieusement on les voit beaucoup, on les entend encore plus et on ne cesse de les lire. Comme s'ils étaient encore au pouvoir, eux qui n'en ont plus beaucoup pourtant. On voit les femmes, Morano, NKM qui rabâchent les mêmes discours que lorsqu'elles étaient ministres aux ordres de Sarkozy, le karchériseur de racaille... On voit et on entend beaucoup les ignobles comme Guaino et Copé ainsi que leurs supports télévisuels, les chroniqueurs racistes et cons qui gardent leurs places dans ces émissions tardives et puantes qui font tant d'audimat. Alors, c'est vrai, on peut, en tendant l'oreille entendre parfois un ministre qui défend son boulot... Exercice qui est loin d'être évident au vu des résultats... On entend Harlem Désir qui s'en prend à Mélenchon en le traitant d'antisémite parce qu'il a osé attaquer la politique de Pierre Moscovici, politique libérale s'il en est ! Tiens, on ignorait que Moscovici était juif, maintenant on le sait et on s'en fout tout autant que s'il était bouddhiste tibétain, chrétien orthodoxe, Musulman, athée ou je ne sais quoi d'autre... Sa politique de soutien à la finance reste la même. Il faut dire qu'avec ce premier secrétaire le PS n'a pas tiré le gros lot ! Surtout avec un gouvernement comme celui que l'on a à soutenir. Il ne faut pas trop compter sur lui pour donner des conseils comme celui d'avoir une réelle politique de gauche, d'arrêter de soutenir les banques et le monde de la finance en ruinant les pauvres alors que les plus riches sont toujours en train de s'enrichir et que le nombre de chômeurs...

 

Bref, les sujets d'indignation ne manquent pas, je préfère le terme rébellion parce que l'indignation me semble maintenant dépassée ! Rebellez-vous, manifestez votre mécontentement de toutes les manières intelligentes possibles, ne cédez pas au désespoir, battez-vous ! Voilà ce qui peut remplacer l'indignation.

 

De mon côté, c'est vrai que je cède un peu au découragement, que je me lasse des infos, que j'en ai assez de voir toujours les mêmes tronches qui viennent nous tenir les mêmes discours nauséabonds, que parfois j'ai envie de faire mon jardin, de me coller un casque sur les esgourdes avec de la (bonne) musique assez forte, que j'ai envie de prendre la fuite et que, peut-être, j'ai pour cet exercice quelques prédispositions... Peut-être !

 

 

 

18/12/2012

Meilleurs Voeux de GAUCHE

A défaut de fin du monde, la fin de l'année approche. Une année d'élection présidentielle qui se termine et j'ai voté pour François hollande ! Le choix était simple, continuer avec Sarkozy à casser les services publics, à dégraisser l'éducation nationale, à diminuer le nombre de fonctionnaires, à multiplier le nombre de pauvres et à multiplier les revenus des plus riches. Je pourrais écrire encore sur le sarkozysme et ses résultats mais je n'en ai pas envie.

 

J'ai voté Hollande, pas de gaieté de cœur, en espérant que, quand même, il aurait une politique différente et qu'il ferait cesser un certain nombre de mesures scandaleuses parmi celles citées plus haut. Mais il faut déchanter et vite ! Si François Hollande était de gauche, on le saurait ! Le nombre de pauvres est en augmentation, les chiffres du chômage sont au sommet, le SMIC est à l'arrêt, les retraites aussi, l'Europe est une grosse merde au service des banques et les riches poursuivent tranquillement leur enrichissement ! Ajoutez à cela le ministre de l'intérieur, (le ministre le plus aimé des français?) qui poursuit une politique mise en place par Sarkozy, Hortefeux, Besson, Guéant, et compagnie, politique inhumaine contre les Roms, contre les étrangers, les enfants même, enfermés dans des CRA crasseux ! Ajoutez que Jospin avait eu l'idée, quand ? De construire un aéroport international à Notre Dame des landes, projet peut-être Keynésien de grands travaux ? Plus de dix ans après Ayrault est bloqué sur ce projet inutile et ruineux qui enrichira deux entreprises privées bien connues : Vinci et Bouygues... Grands travaux d'enrichissement privé qui durera très très longtemps... Combien de décennies la France devra payer un loyer exorbitant ? Combien déjà ont coûté les forces de « l'ordre » déployées sur le terrain, sur la Zone A Défendre ?

 

C'est aussi ahurissant que le cadeau fiscal de 20 milliards fait aux entreprises avec les explications embrouillées du gouvernement à ce sujet... On n'a pas de fric pour donner un coup de pouce au smic, ce qui aiderait les pauvres, mais on a de quoi permettre aux patrons une augmentation de leur bénéfice ! Les patrons, ceux du CAC40 ont vu leurs revenus augmenter... Ils n'avaient pas assez, il faut les comprendre...

 

Alors, que fait le peuple, comment réagit-il ? C'est ça la gauche ? Rien ne va mieux au contraire ! Parce que l'espoir a existé et Hollande, Ayrault et compagnie l'ont flingué d'emblée, d'entrée de jeu ! Parce que le jour de la distribution du courage politique ils étaient absents ! Parce qu'ils nous emmerdent avec la FRANCE dont ils ont plein la bouche, ce beau pays (comme dit Depardieu) qui compte plus de quatre millions de chômeurs et une dizaine de millions de pauvres ! Un sixième de la population totale ! Et en plus, puisque cette soit disant gauche qui est au pouvoir (Aux affaires comme disait Hollande) poursuit une politique molle et droitière, la gauche en son ensemble va perdre et en 2017 commencera une ère terrible qui verra la droite au pouvoir pour trente ans avec la perte des libertés fondamentales, droit de grève, droit de manifester, etc. Et on sera content si les flics ne tirent pas dans le tas !

 

Alors bien sûr, il reste quatre ans pour que les choses changent. Au PS ils sont déjà un certain nombre à ne pas être content et à le dire. Au sénat on voit que les communistes et les verts n'hésitent pas à se montrer et à rappeler aux gouvernants que la gauche ce n'est pas ce qu'ils montrent... On est loin du compte ! De toute façon, depuis l'acceptation officielle par Hollande et le PS de la fatalité libérale, les rêves ont fait leur temps ! Est-ce qu'une paire de roubignoles va lui pousser maintenant ? Ce serait étonnant mais sans doute la seule solution ! Remanier le gouvernement, changer radicalement son fusil d'épaule, envoyer paître Merkel, améliorer la vie de la majorité des français... Au fait, pourquoi a t'il été élu ??? Enfin, il faut se dire qu'avec les autres ce serait pire... Ou ce sera pire ! Meilleurs vœux de gauche !

 

26/04/2012

Légitime défense

Quand les flics manifestent leur mécontentement dans les rues, ce n’est pas pour protester contre les ordres parfois ignominieux qu’ils reçoivent ou parce qu’ils en ont assez d’être les esclaves du pouvoir, d’où que vienne ce pouvoir. Non, s’ils se mettent en rang ailleurs que dans un commissariat ce n’est pas pour se mettre au garde à vous ni pour saluer la mémoire des flics résistants morts pour la France. Il faut dire qu’à l’époque de l’occupation, l’histoire nous les montre comme des collaborateurs zélés, acceptant sans moufter les ordres de l’État français de Vichy et raflant les juifs ou chassant la résistance…

On n’en est évidemment plus là, l’époque a changé, la gauche est arrivée au pouvoir en mille neuf cent quatre-vingt-un et la même année la peine de mort a été abolie ! Enfin, après tant de siècles à prouver son inutilité, la peine de mort a disparu de l’arsenal législatif français mais, car il y a un mais, dans les faits, elle existe encore ! Par exemple en prison où le nombre de suicide est à un niveau encore jamais atteint. Ces morts que l’  « autorité » passe sous silence, déjà plus de vingt en deux mille douze !

Et puis il y a les flics et leurs pétards, parfois leur bagnole, qui n’apprécient pas que la justice soit rendue, en tous les cas rendue de la manière dont elle l’est. Les flics qui apprécieraient d’être des shérifs de western et qui vivent leur fantasme de manière trop réaliste. Ce n’est pas la première fois, ni la dernière hélas. Plusieurs fois déjà des voleurs en fuite en bagnole sont morts d’une ou de plusieurs balles dans le dos ou dans l’arrière de la tête après avoir franchi des barrages… La légitime défense, celle que défendait Pasqua dans son temps : « N’ayez pas peur, je vous couvre ! » Voilà qu’aujourd’hui un de ces shérifs en légitime défense a descendu un voyou d’une balle dans le dos ! La justice, une justice indépendante, a décidé d’inculper ce flic pour « homicide volontaire », ce qui, compte tenu des circonstances de la mort du fugitif, ne semble pas injuste !

Aussitôt les flics descendent dans la rue ! Comment ça ? Un des nôtres inculpé de meurtre parce qu’il a flingué une crapule ?!  Qualifié aussitôt de tous les noms d’oiseaux possibles, de « connu des services de police jusqu’à « multirécidiviste ». Et on appelle ça la justice ? Le président de la république qui se déclare favorable, instantanément, à une « présomption de légitime défense » pour les flics ! Guéant, « comprend » la police… Bien sûr, l’UMP emboite le pas à ces conneries puisque ce parti est pour la création de milices même si le nom choisi : comité de vigilance (je crois) est fait pour faire oublier le souvenir d’une autre milice dans d’autres temps…

Est-ce que le prochain président, qui ne veut pas parler de cette affaire par respect pour l’indépendance de la justice changera quelque chose à la formation des flics ? Parce qu’il faudrait penser à les rééduquer ! Que ce soit fini les provocations dans les manifs, les appariteurs, les casseurs, les tueurs en légitime défense ! Ils provoquent la haine et ils obtiennent ce qu’ils cherchent : la castagne ! Ensuite ils s’estiment dans les clous, dans la loi, pour répliquer, pour rendre borgne un manifestant pacifique, pour teaser, pour matraquer, pour tirer dans le tas ?

J’espère que ce meurtrier, puisque c’en est un, sera puni comme il le mérite, comme un citoyen lambda, et qu’il ne sortira pas de sitôt de cabane où il aura un statut de V.I.P afin d’éviter qu’il ne se fasse tuer, en « légitime défense » par les autres détenus…

09/04/2012

LA FRANCE...

Redressez la France ! Tous les jours, ils en ont plein la gueule de la France, de la dette, de la croissance, du développement qu’il soit durable ou non ! Personnellement, la dette je n’en ai rien à foutre ! La France libérale enrichit les banques, l’Europe libérale enrichit les banques, le monde libéral enrichit les banques. D’où vient le pognon qui sert à enrichir les banques ? C’est le fric des pauvres, évidemment ! Ils sont si nombreux ! D’ailleurs les riches n’ont pas de problèmes, enfin pas ce genre de problèmes que connaissent les pauvres. Pas de fin de mois difficile, pas de rappel de factures impayées, pas d’huissier au cul, pas d’agios prohibitifs, pas de 10% supplémentaire sur les impôts, pas de surendettement, pas de panne d’essence. Ils ne sont pas très nombreux, les vrais riches et ils se régalent de voir qu’ils ont beau s’enrichir sur le dos des pauvres, ceux-ci les élisent quand même régulièrement ! A croire qu’ils sont cons les pauvres !

Ils ont peur qu’on leur pique ce qu’ils ont, ce « on » représentant l’étranger, le bronzé, le crépu, le voyou, l’enrichi aux allocations, le nanti des ASSEDIC, les profiteurs du R.S.A ! Celui qui n’a presque rien a peur de le perdre, ce petit quelque chose, c’est naturel. Alors les discours des Sarkozy et consorts, de Bayrou la girouette, de Hollande (et on a échappé à D.S.K…) et d’un P.S couché derrière la loi du marché et de la « fatalité », ces discours trouvent leur chemin dans l’esprit de celui qui est gouverné par la peur. Le libéralisme outrancier est un système, et même plus qu’un système, une idéologie, parfaitement pourrie, suicidaire et qui arrive à son terme. Le toujours plus de quelques-uns c’est la dette de tous. Et ce sont ces quelques-uns qui s’enrichissent qui mettent la France dans l’état ou elle se trouve qui vont se faire élire par des peureux qui comptent sur ces abrutis pour s’en sortir ! Ils arment eux même la main qui va les flinguer ! En votant Sarkozy, on est sûr du résultat : Ce sera pire ! Même si ce pire est difficile à imaginer au point où nous en sommes !

En tout cas, cette France dont ils nous rebattent les oreilles, moi et beaucoup d’autres, on n’en veut pas ! France raciste ouvertement avec l’exemple qui tombe d’en haut, Sarkozy, Hortefeux, Besson, Guéant et les autres ! Pour faire mieux que le front national et lui piquer ses voix ? Le pire encore, l’escalade dans l’ignominie ! La France qui appuie sur la tête de celui qui se noie, qui laisse des gens crever dans la rue, qui jette ses vieux pauvres dans des maisons infantilisantes dans lesquelles ils n’ont droit à rien, qui ne se préoccupe des handicapés que lorsque les politiques se souviennent qu’ils ont le droit de vote. La France des patrons voyous qui délocalisent leurs entreprises pour augmenter leurs bénéfices ! La France qui utilise des pesticides qui tuent les abeilles, même ici, à côté de chez moi, à Limerzel ! La France du fichage généralisé, la France des privations de libertés, celle de la vidéosurveillance jusque dans les villages, dans les maisons bientôt ! La France des flics espions dans ton ordinateur, etc. Bref, la France qui pue, celle qui fabrique du désespoir, de l’exclusion, de la misère, celle des notables qui sont incapables d’imaginer ce qu’est la vie en dehors de leur petit monde de notables installés et envoyant dans la soie des vesces parfumées à l’euro et au gaz de chez Total !

Cette France me donne envie de gerber ! Et il faudrait que je vote pour ceux-là qui ne feront rien d’autre qu’entretenir de leur mieux ce système dégueulasse qui flingue la solidarité au profit du consumérisme aveugle au profit de quelques-uns ?

Alors, le 22 avril, je vais aller voter à gauche et quand j’écris à gauche, je pense à gauche, je ne pense pas à François hollande ! Je ne pense pas non plus aux sectaires imbéciles de Lutte Ouvrière (150ans de retard…) ni au N.P.A qui a raté son coup et qui ferait bien de rejoindre le front de gauche. Je vais donc voter pour Mélenchon et peut-être que j’irais voter aux deux tours ?

Sinon, moi aussi gouverné par la trouille, j’irais voter contre Sarkozy malgré ma répugnance…

09/04/2012