Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

Légitime défense

Quand les flics manifestent leur mécontentement dans les rues, ce n’est pas pour protester contre les ordres parfois ignominieux qu’ils reçoivent ou parce qu’ils en ont assez d’être les esclaves du pouvoir, d’où que vienne ce pouvoir. Non, s’ils se mettent en rang ailleurs que dans un commissariat ce n’est pas pour se mettre au garde à vous ni pour saluer la mémoire des flics résistants morts pour la France. Il faut dire qu’à l’époque de l’occupation, l’histoire nous les montre comme des collaborateurs zélés, acceptant sans moufter les ordres de l’État français de Vichy et raflant les juifs ou chassant la résistance…

On n’en est évidemment plus là, l’époque a changé, la gauche est arrivée au pouvoir en mille neuf cent quatre-vingt-un et la même année la peine de mort a été abolie ! Enfin, après tant de siècles à prouver son inutilité, la peine de mort a disparu de l’arsenal législatif français mais, car il y a un mais, dans les faits, elle existe encore ! Par exemple en prison où le nombre de suicide est à un niveau encore jamais atteint. Ces morts que l’  « autorité » passe sous silence, déjà plus de vingt en deux mille douze !

Et puis il y a les flics et leurs pétards, parfois leur bagnole, qui n’apprécient pas que la justice soit rendue, en tous les cas rendue de la manière dont elle l’est. Les flics qui apprécieraient d’être des shérifs de western et qui vivent leur fantasme de manière trop réaliste. Ce n’est pas la première fois, ni la dernière hélas. Plusieurs fois déjà des voleurs en fuite en bagnole sont morts d’une ou de plusieurs balles dans le dos ou dans l’arrière de la tête après avoir franchi des barrages… La légitime défense, celle que défendait Pasqua dans son temps : « N’ayez pas peur, je vous couvre ! » Voilà qu’aujourd’hui un de ces shérifs en légitime défense a descendu un voyou d’une balle dans le dos ! La justice, une justice indépendante, a décidé d’inculper ce flic pour « homicide volontaire », ce qui, compte tenu des circonstances de la mort du fugitif, ne semble pas injuste !

Aussitôt les flics descendent dans la rue ! Comment ça ? Un des nôtres inculpé de meurtre parce qu’il a flingué une crapule ?!  Qualifié aussitôt de tous les noms d’oiseaux possibles, de « connu des services de police jusqu’à « multirécidiviste ». Et on appelle ça la justice ? Le président de la république qui se déclare favorable, instantanément, à une « présomption de légitime défense » pour les flics ! Guéant, « comprend » la police… Bien sûr, l’UMP emboite le pas à ces conneries puisque ce parti est pour la création de milices même si le nom choisi : comité de vigilance (je crois) est fait pour faire oublier le souvenir d’une autre milice dans d’autres temps…

Est-ce que le prochain président, qui ne veut pas parler de cette affaire par respect pour l’indépendance de la justice changera quelque chose à la formation des flics ? Parce qu’il faudrait penser à les rééduquer ! Que ce soit fini les provocations dans les manifs, les appariteurs, les casseurs, les tueurs en légitime défense ! Ils provoquent la haine et ils obtiennent ce qu’ils cherchent : la castagne ! Ensuite ils s’estiment dans les clous, dans la loi, pour répliquer, pour rendre borgne un manifestant pacifique, pour teaser, pour matraquer, pour tirer dans le tas ?

J’espère que ce meurtrier, puisque c’en est un, sera puni comme il le mérite, comme un citoyen lambda, et qu’il ne sortira pas de sitôt de cabane où il aura un statut de V.I.P afin d’éviter qu’il ne se fasse tuer, en « légitime défense » par les autres détenus…

Commentaires

Je suis bien d'accord avec toi! Légitime défense... Pfff tu parles!
Grrr! Ça m'agace!

Écrit par : Fifille | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.