Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2012

LA FRANCE...

Redressez la France ! Tous les jours, ils en ont plein la gueule de la France, de la dette, de la croissance, du développement qu’il soit durable ou non ! Personnellement, la dette je n’en ai rien à foutre ! La France libérale enrichit les banques, l’Europe libérale enrichit les banques, le monde libéral enrichit les banques. D’où vient le pognon qui sert à enrichir les banques ? C’est le fric des pauvres, évidemment ! Ils sont si nombreux ! D’ailleurs les riches n’ont pas de problèmes, enfin pas ce genre de problèmes que connaissent les pauvres. Pas de fin de mois difficile, pas de rappel de factures impayées, pas d’huissier au cul, pas d’agios prohibitifs, pas de 10% supplémentaire sur les impôts, pas de surendettement, pas de panne d’essence. Ils ne sont pas très nombreux, les vrais riches et ils se régalent de voir qu’ils ont beau s’enrichir sur le dos des pauvres, ceux-ci les élisent quand même régulièrement ! A croire qu’ils sont cons les pauvres !

Ils ont peur qu’on leur pique ce qu’ils ont, ce « on » représentant l’étranger, le bronzé, le crépu, le voyou, l’enrichi aux allocations, le nanti des ASSEDIC, les profiteurs du R.S.A ! Celui qui n’a presque rien a peur de le perdre, ce petit quelque chose, c’est naturel. Alors les discours des Sarkozy et consorts, de Bayrou la girouette, de Hollande (et on a échappé à D.S.K…) et d’un P.S couché derrière la loi du marché et de la « fatalité », ces discours trouvent leur chemin dans l’esprit de celui qui est gouverné par la peur. Le libéralisme outrancier est un système, et même plus qu’un système, une idéologie, parfaitement pourrie, suicidaire et qui arrive à son terme. Le toujours plus de quelques-uns c’est la dette de tous. Et ce sont ces quelques-uns qui s’enrichissent qui mettent la France dans l’état ou elle se trouve qui vont se faire élire par des peureux qui comptent sur ces abrutis pour s’en sortir ! Ils arment eux même la main qui va les flinguer ! En votant Sarkozy, on est sûr du résultat : Ce sera pire ! Même si ce pire est difficile à imaginer au point où nous en sommes !

En tout cas, cette France dont ils nous rebattent les oreilles, moi et beaucoup d’autres, on n’en veut pas ! France raciste ouvertement avec l’exemple qui tombe d’en haut, Sarkozy, Hortefeux, Besson, Guéant et les autres ! Pour faire mieux que le front national et lui piquer ses voix ? Le pire encore, l’escalade dans l’ignominie ! La France qui appuie sur la tête de celui qui se noie, qui laisse des gens crever dans la rue, qui jette ses vieux pauvres dans des maisons infantilisantes dans lesquelles ils n’ont droit à rien, qui ne se préoccupe des handicapés que lorsque les politiques se souviennent qu’ils ont le droit de vote. La France des patrons voyous qui délocalisent leurs entreprises pour augmenter leurs bénéfices ! La France qui utilise des pesticides qui tuent les abeilles, même ici, à côté de chez moi, à Limerzel ! La France du fichage généralisé, la France des privations de libertés, celle de la vidéosurveillance jusque dans les villages, dans les maisons bientôt ! La France des flics espions dans ton ordinateur, etc. Bref, la France qui pue, celle qui fabrique du désespoir, de l’exclusion, de la misère, celle des notables qui sont incapables d’imaginer ce qu’est la vie en dehors de leur petit monde de notables installés et envoyant dans la soie des vesces parfumées à l’euro et au gaz de chez Total !

Cette France me donne envie de gerber ! Et il faudrait que je vote pour ceux-là qui ne feront rien d’autre qu’entretenir de leur mieux ce système dégueulasse qui flingue la solidarité au profit du consumérisme aveugle au profit de quelques-uns ?

Alors, le 22 avril, je vais aller voter à gauche et quand j’écris à gauche, je pense à gauche, je ne pense pas à François hollande ! Je ne pense pas non plus aux sectaires imbéciles de Lutte Ouvrière (150ans de retard…) ni au N.P.A qui a raté son coup et qui ferait bien de rejoindre le front de gauche. Je vais donc voter pour Mélenchon et peut-être que j’irais voter aux deux tours ?

Sinon, moi aussi gouverné par la trouille, j’irais voter contre Sarkozy malgré ma répugnance…

09/04/2012

Les commentaires sont fermés.