Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Sotchi (dans mon froc)

Je ne veux pas traiter l'actualité quotidienne, en Ukraine la trêve de Ianoukovitch n'a pas duré longtemps, 

il y a beaucoup de morts en plus, flingués par des snipers commandés par qui ?

Des combattants tués à Kiev, le 20 février.

Bien sûr il y a les jeux de Poutine, la façade du dictateur dont la justice ne cesse pas de travailler pendant ce temps là. Le spectacle continue ! Les cinquante-deux journalistes tués depuis le début de son règne ? Les Pussy Riot Dans les camps de travail, l'existence même de ces camps ! Alors l'écolo qui est condamné au goulag pour trois piges, ça fait mal mais peut-être bien qu'on va avoir une médaille d'or ?... Voir plusieurs ! Il faut savoir ce que l'on veut et regarder la télé qu'on peut !

Poutine n'oublie pas de jouer avec sa marionnette ukrainienne qui mérite la médaille de sang, sans aucun doute possible. Des doutes, on peut en avoir sur la démocratie, là-bas comme ailleurs ! Les gens votent, ils se disent qu'avec ce mec à la tête du pays ça ne peut qu'aller mieux et au bout du compte, les gens l'ont dans le derche sans lubrifiant. Les français qui ont voté pour hollande n'ont pas voté pour qu'il mette en œuvre une politique libérale ! Pour qu'il poursuive l’œuvre sarkozienne d'appauvrissement des pauvres, de destruction des services publics, de destruction des acquis sociaux et d'enrichissement des riches ! Pourtant c'est bien ce qui arrive ! On nous emmerde avec le trou de la sécu et on file aux patrons largement de quoi remettre à flot cet acquis formidable de l'après seconde guerre mondiale ! Au point où il en est, notre président, il pourrait envisager de tatchériser la France, de supprimer les trente-cinq heures, de ramener les congés payés à trois semaines, de supprimer le smic et de diminuer les retraites de cinquante pour cent ! Ce serait évidemment contre productif mais au point où on en est dans les conneries... Et le pire est sans doute à venir avec cette droite pourrie, ultra catho qui manifeste dans les rues pour la censure, qui surfe sur des rumeurs débiles, qui n'hésite plus, depuis que leur chef autoproclamé a inventé la droite décomplexée, à se mêler à l'extrême droite, tout près à des alliances dégueulasses ! Les racistes ont droit à la médiatisation à outrance, leurs « petites » phrases sont reprises dans les radios, les téloches, les tweeters et autres réseaux sociaux !

 

A Kiev ce matin du vingt février le compte s'établit à vingt-huit morts ! Le compte des médailles françaises ? Je n'en sait rien, je regarde parfois mais les commentateurs sont excités, répétitifs, bêtes, ils me fatiguent beaucoup et je n'ai pas besoin de ça ! En plus ils sont fiers d'eux, incapables de ne pas gueuler comme des ânes et difficile de trouver plus chauvins que ces minus dont quelques-uns devraient être mis à la retraite ! Je pense à Holtz à qui personne n'a sans doute jamais dit que « la culture, c'est comme le beurre, moins on en a plus on l'étale » Comme emmerdeur avec ses citations à la mord moi le nœud, il n'y a pas au-dessus ! Pendant ce temps là, les Thaïlandais se révoltent contre leur régime et ils comptent seize morts en trois mois... Enfin la justice a interdit depuis hier le 19 février) l'utilisation des armes contre les manifestants... Le roi mérite la médaille d'argent du sang !

 

Partout on voit le zèle policier, les obéissants qui se dédouane de leurs responsabilité en obéissant. Parce que les morts, ce ne sont pas des accidents, des maladies, des suicides. Il y a bien quelqu'un qui tape, qui frappe, qui tire et qui est payé pour ça ! Après son taf le flic rentre chez lui pour regarder les jeux olympiques ! Merde, quel monde pourri !

On n'est pas arrivé au bout du pire, résistons ! Banzaï !

 

 

Les commentaires sont fermés.