Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

REBELLE !

Rebelle ? Il y a de quoi se demander ce qui peut se cacher derrière ce si beau mot... Arte nous envoie un florilège de rebelles pour nous aider à passer l'été. Que Cantona soit rebelle, à sa manière et qu'il ait raison en désignant les banques comme coupables des misères actuelles, celles des peuples et celles des pays, c'est une chose, qu'il nous montre quelques exemples de rebelles footballeurs, d'accord. Jusque là, je ne trouve rien à dire. Mais que parmi les rebelles de l'été d'Arte figurent des personnalités comme Serge Gainsbourg ou comme Joë Starr, je me pose des questions !

 

Déjà, les rebelles « people » sont ils rebelles alors qu'ils vivent d'un système auquel ils permettent de vivre... Ensuite, le Serge Gainsbourg depuis l'année mille neuf cent cinquante huit et le poinçonneur des Lilas, celui encore de « je t'aime moi non plus », celui qui a filmé « Équateur », n'a pas grand chose à voir avec l'épave lamentable qui a oublié toute dignité qu'il est devenu ensuite. Le donneur de leçon qui lève le point sur une scène en disant « je suis un insoumis » avant de chanter la marseillaise... quel sens de la rébellion ! Lui qui se vantait d'avoir fait son service militaire comme tireur d'élite et qui en était fier... Celui qui, bourré comme un coin s'est permis d'insulter Catherine Ringer, qui a tourné dans des films pornos, minablement répétitif, n'ayant à la bouche que le mot « pute ! » Vous appelez ça un rebelle ? Pas moi !

 

Quand au célèbre comédien Joë Starr, membre de NTM (Nique ta mère, ça c'est rebelle?), il s'est surtout rendu célèbre en cognant sur des femmes ! Décidément, ARTE ça plane, cet été... Ne manque que les avortements à l'Opinel (rebelles évidemment) d'Orelsan qui est tant aimé par les filles... Qui d'autre va devenir rebelle ? A ce train là, on va voir sur la liste tout un tas de célébrités fabriquées par les faits divers et les journaux people, des criminels, (ça c'est rebelle!), des comédiens de pub comme Cassel, des participants de la « télé réalité , » miss France ou miss nationale, etc... Bref, la rébellion est devenue un mot qui rapporte et qui est dans le vent de notre époque, époque pourrie dans laquelle on vit en regardant notre belle planète foncer vers la mort en regardant dans la télévision des émissions destinées à nous vendre des sodas et des téléphones mobiles, portables et je ne sais quoi... ARTE va s'aligner ? Avec « super rebelle » Philippe Manœuvre, on peut s'attendre à tout !

 

J'aime ARTE en général, je la regarde souvent, chaque jour, mais là, ARTE m'emmerde et je préfère éteindre le poste et lire un bon bouquin !

Commentaires

La télé est plutôt absente de mon quotidien ces temps-ci... Je ne connaissais donc pas cette émission sur ces "pseudos rebelle" mais ça ne va pas me manquer je crois! ^^

Écrit par : Fifille | 11/07/2012

Les commentaires sont fermés.