Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

Debout !

Debout,debout, compagnons de misère

L'heure est venue, il faut nous révolter

Que le sang coule et rougisse la terre

Mais que ce soit pour notre liberté

C'est reculer que d'être stationnaire

On le devient à trop philosopher

Debout debout, vieux révolutionnaire

Et l'Anarchie, enfin va triomper !

Charles d'Avray 1905.

18/09/2010

La Honte française...

Il suffit d’être inscrit à Pôle emploi pour devenir potentiellement un nomade. Aucun problème du coté des « autorités ». Démerdez-vous pour habiter quelque part ! C’est une règle du libéralisme outrancier, de l’esclavage moderne : Aller là où est le boulot… Si Vous devez abandonner votre quartier, votre village, votre maison, vos amis, votre famille, etc. C’est sans importance. Si vous n’acceptez pas le boulot en question, vos indemnités enrichiront l’État ! Donc, allez-vous installer là-bas sous la tente, dans votre bagnole ou dans une caravane, près de l’endroit où la générosité légendaire de la société moderne vous aura trouvé un turbin. De cette manière vous ferez la preuve de votre capacité d’adaptation…

 

Vous risquez, rapidement, de vous faire éjecter manu militari comme le sont les nomades dans notre beau pays et comme le sont aussi et surtout les sédentaires qui se sont installés comme ils ont pu sur des terrains disponibles et inutiles, sans affectation, des terrains vagues pour employer une ancienne appellation. Même chose dans les squats, dans les friches immobilières, industrielles… Il suffit d’une dénonciation ou d’un arrêté municipal et le préfet vous envoie ses argousins pour vous botter le cul et vous envoyer… Où ? Ailleurs pour la même chose, ou bien dans votre pays d’origine en Europe, votre pays dont vous reviendrez à la première occasion, pour survivre dans notre belle société moderne.

 

Il faut croire que c’est dérangeant dans notre belle société moderne de vivre autrement, Fillon, le premier ministre l’a dit dans la téloche : « Le mode de vie nomade est de moins en moins adapté à la vie moderne. » De quoi se mêle-t-il ? Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre ? Le gouvernement était, quand il a dit ça, en pleine « chasse » aux Roms… Ceux-ci sont sédentaires la plupart du temps, quand ils ne se font pas virer par les flics de notre belle société moderne et libérale…

On ne peut pas les laisser tranquille les Roms ? Merde !! Et tous les autres aussi, les manouches, les fêteux, les forains, etc.

 

Je n’ai jamais été très français personnellement, sauf administrativement bien sur. Quand j’étais gamin j’ai appris la marseillaise sans faire attention aux paroles. C’est vrai que le « pays des droits de l’homme » a pour hymne national un chant de guerre et des sillons abreuvés de sang impur ! Enfin, je n’ai jamais été patriote et par bonheur je n’ai jamais eu à guerroyer. Je n’ai jamais porté d’uniforme ni aucun signe distinctif de ce beau pays. Que l’armée française soit présente dans des pays lointains pour défendre une certaine idée de la société moderne et pseudo démocratique me file la honte !

Mais alors, que le racisme et la xénophobie devienne une règle établie au niveau de l'État, que le monde entier, sauf les pays fascistes ou presque (Autriche, Italie et quelques autres), condamne la politique de Sarkozy, que celui-ci aille mentir sans vergogne devant les chefs d’États européens et devant les responsables de la commission européenne… Tout ça pour vois sa cote remontée de 20% dans l’opinion de l’extrême droite française ! C’est pire que tout ! Je me souviens de De Gaulle, de Pompidou, de Giscard, de Mitterrand, de Chirac. Ça n’a pas toujours été terrible ! La censure, la torture en Algérie, la voix de la France, le néocolonialisme, la « Françafrique », enfin, de quoi faire un sacré catalogue ! Mais atteindre les sommets atteints par Sarko et compagnie ?…

 

Bravo au résistant brestois qui a refusé le diplôme d’honneur que voulait lui remettre le gouvernement !

 

C’est pire que de la honte ! Que faire d’un rigolo comme lui ? « Nous entrerons dans la carrière quand nous aurons cassé la gueule à nos aînés » chantait Léo. Il faut commencer par le début… Il est temps…

 

A saint Aignan, le gendarme n’était pas en légitime défense ! La justice française se réveille et elle constate ce que tout le monde sait depuis longtemps… Il sera donc jugé et condamné pour homicide ?

Celui qui a tiré sept fois sur un voyou (gitan en plus…), menotté, qui s’enfuyait de la gendarmerie de Draguignan a été acquitté ! Ce monsieur n’a fait que son devoir ! Il est bon de savoir que le fait de tuer un homme qui court pour s’enfuir est un devoir de flic. On devrait le savoir vu le nombre de morts depuis quelques années, les délits de fuite en moto, en mob, en scooter qui se terminent au cimetière… C’était quand l’abolition de la peine de mort ?

Toujours au chapitre des droits de l’homme : 89 suicides ou morts suspectes en prison depuis le début de l’année…

 

Vive la France !

 

04/09/2010

Aujourd'hui, 4 septembre 2010

C’est aujourd’hui, ici et ailleurs, en France, en Europe ! C’est maintenant qu’il est nécessaire de faire du bruit, d’être nombreux, de gueuler ! Je manifeste avec des mots avec ces textes d’informations pures qui circulent sur Internet, avec les appels à résister contre Sarkozy et ses sbires, contre les politiques liberticides qu’il met constamment en œuvre, contre le racisme qu’il utilise comme un banal moyen de gouvernement, comme une banale promesse électorale ! Tout ça est puant avec des relents méphitiques qui viennent tout droit du passé, de ce passé dont on ne peut pas parler sauf à prendre le risque de se retrouver devant les tribunaux, ce passé dans lequel les juifs avaient été dépouillés avant d’être assassinés dans des camps. Des camps où les nazis envoyaient aussi les communistes, les résistants, les tsiganes…

Je manifeste comme je peux, je résiste comme je peux, j’ai pris les armes depuis longtemps, les armes mots que j’affûte pour qu’ils fassent mal. Ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà ça… Bien sur, ça fait moins de bruit que les « vuvuzelas » mais je crois que c’est plus intelligent. Quoique, un concert de ces trompettes de plastique dans les esgourdes de Besson, Hortefeux et de leurs chefs Fillon et Sarkozy, ce serait pas mal…

 

Voilà le texte du tract créé par le collectif contre la xénophobie d’État pour appeler à manifester le 4      septembre.

Du discours raciste, mis en œuvre par le gouvernement Sarkozy cet été, à la vague de démantèlement de camps et d’expulsions spectaculaires, de la criminalisation de l’ensemble de la communauté des Rroms à l’équivalence entre immigration et délinquance, proposées dans le même mouvement, on a même entendu parler  de « dénaturalisations »… En réaction à tout cela se sont constitués des collectifs contre la xénophobie d’État, qui appellent à leur multiplication dans toutes les villes et villages…
Il est inacceptable que de simples pétitions de principe, vertueuses à souhait, puissent camoufler la persistance de dispositifs institutionnels racistes. À cette fin, les collectifs contre la xénophobie avancent d’ores et déjà deux dénonciations – et la revendication que ces         scandales     cessent au    plus    tôt :

 :
•Suppression            immédiate     du       carnet            de      circulation     !
Depuis 1912, cela fait donc bientôt un siècle qu’existe en  « République française » un statut de sous-citoyens, les « gens du voyage », obligés de pointer auprès de la police tous les trois mois, sous peine d’un an de 
prison ferme… !!! Pour disposer de ses droits civiques – comme le droit de vote, on doit être rattaché au moins trois ans à une commune, si le maire et le Préfet le veulent bien !
•Villages        d’insertion     =         Camps          d’internement :
Depuis 2006, en Seine-Saint-Denis, sont mis en place des « villages d’insertion », dits M.O.U.S (Maîtrise d’œuvre Urbaine et Sociale), dans lesquels sont hébergés des Rroms de Roumanie et de Bulgarie. 75% du budget de ces camps est consacré… au gardiennage et à la « sécurité », vigiles avec chiens, caméras, grillages. Il peut y avoir un couvre-feu – interdiction de sortir le soir… L’école est à l’intérieur du camp… Interdiction de recevoir des visites ! Il faut demander l’autorisation au Préfet pour y pénétrer !
Il faut en finir immédiatement avec ces discriminations institutionnelles.