Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2010

La Honte française...

Il suffit d’être inscrit à Pôle emploi pour devenir potentiellement un nomade. Aucun problème du coté des « autorités ». Démerdez-vous pour habiter quelque part ! C’est une règle du libéralisme outrancier, de l’esclavage moderne : Aller là où est le boulot… Si Vous devez abandonner votre quartier, votre village, votre maison, vos amis, votre famille, etc. C’est sans importance. Si vous n’acceptez pas le boulot en question, vos indemnités enrichiront l’État ! Donc, allez-vous installer là-bas sous la tente, dans votre bagnole ou dans une caravane, près de l’endroit où la générosité légendaire de la société moderne vous aura trouvé un turbin. De cette manière vous ferez la preuve de votre capacité d’adaptation…

 

Vous risquez, rapidement, de vous faire éjecter manu militari comme le sont les nomades dans notre beau pays et comme le sont aussi et surtout les sédentaires qui se sont installés comme ils ont pu sur des terrains disponibles et inutiles, sans affectation, des terrains vagues pour employer une ancienne appellation. Même chose dans les squats, dans les friches immobilières, industrielles… Il suffit d’une dénonciation ou d’un arrêté municipal et le préfet vous envoie ses argousins pour vous botter le cul et vous envoyer… Où ? Ailleurs pour la même chose, ou bien dans votre pays d’origine en Europe, votre pays dont vous reviendrez à la première occasion, pour survivre dans notre belle société moderne.

 

Il faut croire que c’est dérangeant dans notre belle société moderne de vivre autrement, Fillon, le premier ministre l’a dit dans la téloche : « Le mode de vie nomade est de moins en moins adapté à la vie moderne. » De quoi se mêle-t-il ? Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre ? Le gouvernement était, quand il a dit ça, en pleine « chasse » aux Roms… Ceux-ci sont sédentaires la plupart du temps, quand ils ne se font pas virer par les flics de notre belle société moderne et libérale…

On ne peut pas les laisser tranquille les Roms ? Merde !! Et tous les autres aussi, les manouches, les fêteux, les forains, etc.

 

Je n’ai jamais été très français personnellement, sauf administrativement bien sur. Quand j’étais gamin j’ai appris la marseillaise sans faire attention aux paroles. C’est vrai que le « pays des droits de l’homme » a pour hymne national un chant de guerre et des sillons abreuvés de sang impur ! Enfin, je n’ai jamais été patriote et par bonheur je n’ai jamais eu à guerroyer. Je n’ai jamais porté d’uniforme ni aucun signe distinctif de ce beau pays. Que l’armée française soit présente dans des pays lointains pour défendre une certaine idée de la société moderne et pseudo démocratique me file la honte !

Mais alors, que le racisme et la xénophobie devienne une règle établie au niveau de l'État, que le monde entier, sauf les pays fascistes ou presque (Autriche, Italie et quelques autres), condamne la politique de Sarkozy, que celui-ci aille mentir sans vergogne devant les chefs d’États européens et devant les responsables de la commission européenne… Tout ça pour vois sa cote remontée de 20% dans l’opinion de l’extrême droite française ! C’est pire que tout ! Je me souviens de De Gaulle, de Pompidou, de Giscard, de Mitterrand, de Chirac. Ça n’a pas toujours été terrible ! La censure, la torture en Algérie, la voix de la France, le néocolonialisme, la « Françafrique », enfin, de quoi faire un sacré catalogue ! Mais atteindre les sommets atteints par Sarko et compagnie ?…

 

Bravo au résistant brestois qui a refusé le diplôme d’honneur que voulait lui remettre le gouvernement !

 

C’est pire que de la honte ! Que faire d’un rigolo comme lui ? « Nous entrerons dans la carrière quand nous aurons cassé la gueule à nos aînés » chantait Léo. Il faut commencer par le début… Il est temps…

 

A saint Aignan, le gendarme n’était pas en légitime défense ! La justice française se réveille et elle constate ce que tout le monde sait depuis longtemps… Il sera donc jugé et condamné pour homicide ?

Celui qui a tiré sept fois sur un voyou (gitan en plus…), menotté, qui s’enfuyait de la gendarmerie de Draguignan a été acquitté ! Ce monsieur n’a fait que son devoir ! Il est bon de savoir que le fait de tuer un homme qui court pour s’enfuir est un devoir de flic. On devrait le savoir vu le nombre de morts depuis quelques années, les délits de fuite en moto, en mob, en scooter qui se terminent au cimetière… C’était quand l’abolition de la peine de mort ?

Toujours au chapitre des droits de l’homme : 89 suicides ou morts suspectes en prison depuis le début de l’année…

 

Vive la France !

 

Les commentaires sont fermés.