Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

Sept !

J'ai passé une semaine sans trouver cette libération tant attendue. Là aussi je me rends coupable d'un excès de gourmandise et d'impatience ! Pourtant, c'est déjà bien cette sensation de retrouver l'odorat même si, en certaines circonstances je m'en passerais !... On donne un os à la chienne et elle nous remercie quelques heures plus tard, l'air innocent, en nous balançant une bombe chimique aux nauséabondes retombées dont on a bien de la chance de sortir vivant...

 

Mais c'est le printemps et il y a aussi les parfums mêlés des lilas, du muguet, du foin coupé... Peut-être n'est-ce qu'illusion, que l'année dernière je jouissais d'une olfaction aussi puissante ? Qu'importe, ce qui est est ce que je crois ! Ce qui ne s'arrange pas après une semaine, c'est cette sensation d'hypoglycémie, les tremblements, les vertiges... Et l'ennui ! Je ne sais pas comment qualifier autrement cette incapacité à me concentrer. J'ai besoin d'autre chose, constamment ! Alors je bouge, je me fais chauffer un café, je vais faire un tour dans le jardin, je mange une pomme, je vais me balader dans la campagne, je lis quelques pages d'un livre, j'écris quelques lignes et ainsi de suite avec un rythme abruti ! Le résultat est une fatigue énorme et quasiment perpétuelle. Je me couche tôt, très tôt même (21 h hier soir !) je dors mal et je me lève de bonne heure, fatalement ! Je fais des siestes fatigantes dans mon fauteuil, j'en sors avec la gueule dans le cul, difficilement...

 

Mais le fait est là ! Une semaine est passée et je tiens toujours ! Je n'essaye même pas de me dire que c'est définitif, mais je suis content ! Ce qui me fait au moins un sujet de satisfaction dans l'actualité, mais, hélas, cette nouvelle extraordinaire (JE NE FUME PLUS !) ne fait pas la une des journaux.

Toujours les mêmes à se montrer et à se faire entendre, à mentir, à détruire et à s'enrichir. La grippe A fait ce qu'elle peut mais elle n'atteint pas les sommets auxquels la planète se préparait. Inutile de compter sur elle pour faire diminuer de manière importante la population de la Terre... Les migrants qu'elle vise n'ont pas l'air spécialement pauvres, il n'y aura pas d'hécatombe chez les sans-papiers d'ici...

Sarkozy va bien, fidèle à sa manière d'envisager la démocratie, il continue ce qu'il appelle ses réformes : la démolition systématique des services publics, que tout soit payant et que ceux qui ne peuvent pas payer crèvent. Même d'écrire ces quelques mots devient fatiguant ! On se répète et c'est usant ! Quand je pense aux imbéciles qui ont voté pour lui !

Et les mômes qui sont dans les camps de rétention administrative ! Même des nourrissons... Des enfants, des ados, des jeunes adultes, des femmes et des hommes... Ils n'ont pas besoin de passeport pour aller dans un pays dont ils ignorent tout et qui les ignore aussi... Besson remplace Hortefeux, qu'est-ce que ça change ? Etre solidaire et aider les sans papiers reste un délit, un crime, une monstruosité ! Vive la France ! Vive l'Europe !

 

Je me souviens d'avoir quelquefois vu des hôtels « tiroirs » au Japon (à la télé). Des espèces de consigne automatique pour êtres humains ! On met une pièce dans la tirelire, la porte se déverrouille, on se démerde pour se glisser dans l'espace hyper restreint de l'habitacle (la chambre ?) et on roupille. Le tout sur trois ou quatre étages et autant de colonnes nécessaires à couvrir le mur. Sarkozy et Dati semblent avoir regardé le même reportage que moi, ils ne vont pas tarder à s'en inspirer pour réduire l'encombrement dans les prisons ! Si on doit y mettre tous les gens qui aident les clandestins, tous les grévistes qui séquestrent leur patron, tous les faucheurs d'OGM, tous les teuffeurs, il n'y aura bientôt plus de place pour Charles Pasqua ! 

 

Enfin, tout ça fera un sacré chantier pour la gauche si un jour elle est aux « affaires. » quand je dis la gauche, je ne parle pas des socialistes qui n'y sont plus depuis un bail ! Eux doivent plutôt se frotter les mains : ce qui est fait n'est plus à faire ! On est libéral ou on ne l'est pas ! C'est François Bayrou qui semble le mieux avoir compris le système Sarkozy, parmi les professionnels de la politique, bien sur... C'est quand même curieux... Étonnant non ? Aurait dit Pierre Desproges.

M'enfin !

Écrit par BONTEMPS dans Texte | Lien permanent |  Facebook |

04/05/2009

4 jours!

Quatrième jour. C'est gentil les conseils mais ce n'est pas plus utile que la blague qui consiste à me proposer une cigarette. Ce qui se passe dans mes poumons, dans mes tripes, dans mon cerveau, ça ne regarde et ne peut regarder que moi.

 

Je me surveille, je me dis que je suis plus fort que cette saloperie d'addiction et que ce serait vraiment con de me laisser aller après des souffrances comme celles-là. Pas besoin de bouquins, de substituts d'aucune sorte, autre que les petites gourmandises : Bananes, biscuits, bonbons... Pas terrible pour la santé ? Et alors ?

 

Je fais de mon mieux pour ne pas être trop irritable et j'y parviens. Par contre au niveau des nerfs, c'est une autre histoire ! J'ai des gestes brusques que je contrôle avec difficultés, je dois redoubler de vigilance. J'ai toujours besoin de faire, je jardine, je vais promener Taliga (ma chienne), j'écris, je dessine, je suis méfiant. Je me tends des pièges involontaires, mon cerveau n'a pas encore assimilé le changement : Par exemple, je rentre à la maison après avoir fait un tour dans le jardin et je me dis que je vais me rouler une cigarette ! Et voilà ! Je ne le fais pas, heureusement mais c'est tellement facile avec une si longue habitude !

 

Cinq jours ? Il parait qu'il suffit de cinq jours pour que le corps se déshabitue d'un produit, quelque soit celui-ci. Je veux bien... Encore aujourd'hui et demain. Putain c'est long ! Je persiste à tousser mais je respire beaucoup mieux, je retrouve déjà quelques plaisirs que je suis impatient de récupérer dans leur intégralité. L'odorat d'abord, le goût, l'absence d'essoufflement quand je marche un peu vite... Combien de temps est sensée durer la souffrance psychologique ? Je suis sur la bonne voie, la mienne ! Ni à conseiller ni à encourager. Merci, je m'arrange avec moi, de gré ou de force !

 

Écrit par BONTEMPS dans Texte | Lien permanent | Tags : tabac |  Facebook |