08/05/2009
Sept !
J'ai passé une semaine sans trouver cette libération tant attendue. Là aussi je me rends coupable d'un excès de gourmandise et d'impatience ! Pourtant, c'est déjà bien cette sensation de retrouver l'odorat même si, en certaines circonstances je m'en passerais !... On donne un os à la chienne et elle nous remercie quelques heures plus tard, l'air innocent, en nous balançant une bombe chimique aux nauséabondes retombées dont on a bien de la chance de sortir vivant...
Mais c'est le printemps et il y a aussi les parfums mêlés des lilas, du muguet, du foin coupé... Peut-être n'est-ce qu'illusion, que l'année dernière je jouissais d'une olfaction aussi puissante ? Qu'importe, ce qui est est ce que je crois ! Ce qui ne s'arrange pas après une semaine, c'est cette sensation d'hypoglycémie, les tremblements, les vertiges... Et l'ennui ! Je ne sais pas comment qualifier autrement cette incapacité à me concentrer. J'ai besoin d'autre chose, constamment ! Alors je bouge, je me fais chauffer un café, je vais faire un tour dans le jardin, je mange une pomme, je vais me balader dans la campagne, je lis quelques pages d'un livre, j'écris quelques lignes et ainsi de suite avec un rythme abruti ! Le résultat est une fatigue énorme et quasiment perpétuelle. Je me couche tôt, très tôt même (21 h hier soir !) je dors mal et je me lève de bonne heure, fatalement ! Je fais des siestes fatigantes dans mon fauteuil, j'en sors avec la gueule dans le cul, difficilement...
Mais le fait est là ! Une semaine est passée et je tiens toujours ! Je n'essaye même pas de me dire que c'est définitif, mais je suis content ! Ce qui me fait au moins un sujet de satisfaction dans l'actualité, mais, hélas, cette nouvelle extraordinaire (JE NE FUME PLUS !) ne fait pas la une des journaux.
Toujours les mêmes à se montrer et à se faire entendre, à mentir, à détruire et à s'enrichir. La grippe A fait ce qu'elle peut mais elle n'atteint pas les sommets auxquels la planète se préparait. Inutile de compter sur elle pour faire diminuer de manière importante la population de la Terre... Les migrants qu'elle vise n'ont pas l'air spécialement pauvres, il n'y aura pas d'hécatombe chez les sans-papiers d'ici...
Sarkozy va bien, fidèle à sa manière d'envisager la démocratie, il continue ce qu'il appelle ses réformes : la démolition systématique des services publics, que tout soit payant et que ceux qui ne peuvent pas payer crèvent. Même d'écrire ces quelques mots devient fatiguant ! On se répète et c'est usant ! Quand je pense aux imbéciles qui ont voté pour lui !
Et les mômes qui sont dans les camps de rétention administrative ! Même des nourrissons... Des enfants, des ados, des jeunes adultes, des femmes et des hommes... Ils n'ont pas besoin de passeport pour aller dans un pays dont ils ignorent tout et qui les ignore aussi... Besson remplace Hortefeux, qu'est-ce que ça change ? Etre solidaire et aider les sans papiers reste un délit, un crime, une monstruosité ! Vive la France ! Vive l'Europe !
Je me souviens d'avoir quelquefois vu des hôtels « tiroirs » au Japon (à la télé). Des espèces de consigne automatique pour êtres humains ! On met une pièce dans la tirelire, la porte se déverrouille, on se démerde pour se glisser dans l'espace hyper restreint de l'habitacle (la chambre ?) et on roupille. Le tout sur trois ou quatre étages et autant de colonnes nécessaires à couvrir le mur. Sarkozy et Dati semblent avoir regardé le même reportage que moi, ils ne vont pas tarder à s'en inspirer pour réduire l'encombrement dans les prisons ! Si on doit y mettre tous les gens qui aident les clandestins, tous les grévistes qui séquestrent leur patron, tous les faucheurs d'OGM, tous les teuffeurs, il n'y aura bientôt plus de place pour Charles Pasqua !
Enfin, tout ça fera un sacré chantier pour la gauche si un jour elle est aux « affaires. » quand je dis la gauche, je ne parle pas des socialistes qui n'y sont plus depuis un bail ! Eux doivent plutôt se frotter les mains : ce qui est fait n'est plus à faire ! On est libéral ou on ne l'est pas ! C'est François Bayrou qui semble le mieux avoir compris le système Sarkozy, parmi les professionnels de la politique, bien sur... C'est quand même curieux... Étonnant non ? Aurait dit Pierre Desproges.
M'enfin !
Publié dans Texte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.