17/12/2009
Identité nationale
Qu'est-ce qu'on nous gave avec l'identité nationale ! Besson, ce ministre décent (contrepet), pourtant occupé à renvoyer dans leurs pays pauvres des pauvres qui, à l'évidence, viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes, Besson donc, lance en France ce débat foireux sur l'identité nationale. Ici, dans la Bretagne profonde, ces débats n'intéressent pas grand monde... Parce que, d'une certaine manière, la France c'est le pays d'à coté ! On est français, on n'a pas le choix. Et puis être français ou autre chose, qu'est-ce que ça peut foutre quand on l'est ! C'est quand on ne l'est pas et qu'on veut le devenir que c'est important... Devenir français, ce beau pays des droits de l'homme, de la discrimination « positive », de la racaille à karchériser !
Ici, dès qu'il fait froid, on entend le discours politique de EDF qui nous dit que ça va péter, qu'il va falloir délester, qu'il est indispensable que l'on ait une centrale électrique, de préférence nucléaire bien entendu ! Tiens, en voilà un débat qui intéresse les bretons ! Sur les sites des journaux régionaux (le Télégramme de Brest), le débat est lancé, les commentaires s'entassent, se percutent, se mélangent, s'unissent ! Est-ce que ce n'est pas un petit peu un débat sur l'identité nationale, ça ? Ah, merde, ce n'est pas la bonne identité... C'est la nation bretonne qui se fait entendre ! Et qu'en est-il au Pays Basque, en Catalogne, en Corse et ailleurs ? Comme tous les Gwen ha du dans les manifestations sociales et syndicales, dans les tribunes des stades, au bord des routes du « tour », aux jeux olympiques, à Copenhague aujourd'hui comme à Davos, comme au Larzac en 73, et ailleurs... Vous voyez beaucoup de drapeaux tricolores français ? Pourtant, les « nationalistes » en Bretagne, il n'y en a (heureusement) pas lerche ! Il y a plus de citoyen du monde ! Mais au point de vue de l'identité nationale, elle est là ! Elle existe, elle n'a pas besoin de débat artificiel et de manipulation médiatique et télévisuelle : Servan-Schreiber et compagnie...
En attendant, pendant les débats publics sur ce sujet foireux, les SDF de toutes nationalités, de tous âges, de toutes les couleurs, crèvent gaiement dans notre beau pays... Les afghans connaissent le grand bonheur de prendre l'avion pour rentrer dans leur pays en guerre... C'est quand même la honte d'être français, non ?
Vive la Bretagne !
Publié dans Texte | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bretagne, citoyen du monde | Facebook
Les commentaires sont fermés.