Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

29 janvier

Il faut poursuivre nos efforts pour une plus grande solidarité entre les français, pour sortir ensemble de cette crise qui, légitimement, inquiète la population. Il faut donc poursuivre les réformes et aller encore plus loin en accélérant le processus.

 

Je ne mets pas de guillemets à cette fausse citation que j’attribue par anticipation au président roi Sarkozy. D’ailleurs celui-ci juge que « l’inquiétude est légitime. » Ce qui, d’ors et déjà démontre qu’il ne veut voir que de l’inquiétude dans cette révolte contre l’injustice croissante de notre société.  Hormis ceux qui n’ont pas d’autres choix que d’aller au turbin parce que c’est leur survie qui en dépend (Notre société en est là…) ceux dont le salaire d’une journée, et quel pauvre salaire, est assez important pour mettre en jeu la vie entière, ceux qui ne s’en sorte qu’en ne réfléchissant pas à leur situation, ce qui leur permet pour encore un moment d’échapper au suicide, et bien sur à la totalité des autres, les fondus du libéralisme envahissant, ceux qui ne pense qu’à s’astiquer le 4x4 ou le bolide, les éternels otages des grèves, les collabos d’un système qui, de toute façon touche à sa fin, en dehors de ceux que je viens de citer et de ceux que j’oublie, tout le monde était représenté hier dans les manifestations en France.

 

Sarkozy, élu président de la république par une majorité de non-comprenant et parce qu’en face il n’y avait personne, Sarkozy donc, affiche son mépris pour la démocratie depuis le premier jour. Il est à fond dans ce système qui exclut, qui licencie pour augmenter les profits des actionnaires, qui veut limiter tous les droits des citoyens qui peuvent ralentir sa course vers plus d’injustice sociale. Donc, il limite le droit des parlementaires, le droit de grève, le droit à la santé, le droit au travail, etc.… Il aime tellement son système qu’il le veut pour tous ! Il voulait conserver la présidence de l’Europe… Il est déterminé et méprisant : Il est d’accord pour écouter et pour dialoguer avec les « partenaires » sociaux, les syndicats… Mais il prévient par avance que, de toutes manières, il poursuivra sur la même voie ses réformes qui font descendre le peuple dans la rue.

 

Les socialistes chantent la marseillaise à l’assemblée nationale et tente de montrer une unité fictive, une façade ravalée en urgence qui s’effondrera comme un château de cartes à l’approche de la prochaine élection présidentielle. Il se présente comme un rempart, opposition parlementaire, contre la rue ! En attendant, si un jour ils reviennent « aux affaires » pour employer leur vocabulaire, Sarkozy leur aura bien déblayé le terrain puisqu’ils sont eux aussi des libéraux !

 

Bref, il y a un tout petit souffle qui fait rougir les braises et si Sarkozy continue à actionner le soufflet, le feu peut prendre pour de bon ! C’est ce que j’espère… Le phénomène de l’aile du papillon qui peut… Un changement vraiment radical dans la politique française pourrait bien changer quelque chose dans le monde, peut-être que l’occident agirait plus efficacement pour établir un équilibre, pour soigner ceux qui en ont besoin comme au Zimbabwe où une épidémie de choléra touche déjà 60 000 personnes !

 

Drôle de monde, le contribuable français qui gueule parce qu’il en a marre des grèves…

Publié dans Texte | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.