Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2008

Évidences

Enregistrement enrhumé !
podcast
 

J’envoie sur mon blog quelques évidences

Je suis le seul juge de leurs pertinences

Je voyage assis dans un coin fenêtre

Je décide les gares sans me compromettre

Le moment venu je me débarrasse

De ce superflu et je tire la chasse

Dans les courants d’air tous les mots s’envolent

Sauf les malchanceux qui s’écrasent au sol

Je regarde le temps qui passe au dehors

Les fleurs du printemps les automnes en or

Je regarde le temps qui file en dedans

Je m’entends vieillir consciencieusement

J’écoute mon cœur jusque dans mes tempes

Je surveille mon corps car j’ai peur des crampes

Je n’ai rien d’autre à faire tout le long du jour

Et le président fait des beaux discours

Je ne sais pas qui est le scénariste

Je trouve que l’histoire devient un peu triste

Être un parasite serait-ce mon destin ?

C’est un mauvais job qui ne rapporte rien

Alors je m’enfuis je pars en voyage

J’éparpille au vent quelques creux messages

Je fais de mon mieux je garde le sourire

Quand le président me promet le pire

J’envoie sur mon blog quelques évidences

Je suis le seul juge de leurs pertinences

Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.