Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2009

Rentrée

Comme chaque année à la même époque, c'est la rentrée. Toujours plus d'élèves, toujours moins de personnel ! Du pur Sarkozysme quoi... Le gouvernement va encore virer bon nombre de profs et des pions, etc. Est-ce que l'éducation sera meilleure ? Ce qui me parait certain, c'est que les chômeurs seront plus nombreux !

 

Le gouvernement, Besson et Hortefeux en tête ont trouvé un bon moyen de diminuer les effectifs dans les classes : Il suffit de mettre les mômes en prison ! Car c'est bien ce qui se passe en ce moment. Allez donc voir sur le site d'éducation sans frontières : www.educationsansfrontieres.org C'est édifiant !

 

Bon, la rentrée signifie aussi et surtout un changement de rythme, même pour moi qui suis sans boulot. Une reprise d'habitudes diverses, les allés et retours vers l'école ou la maison, les horaires des repas qui vont retrouver une discipline oubliée pendant les vacances, les soirées écourtées pour mon fils, finie la téloche... Les jours deviennent courts, le fond de l'air est rafraîchi...

 

Peut-être que la poésie va revenir dans ce petit plus de tranquillité et de silence, Peut-être un nouveau roman va s'ajouter à ceux qui pleurent de ne pas avoir d'éditeurs...

 

Je vais essayer aussi de me remettre au boulot sérieusement à la maison. Ce n'est pas ce qui manque, le taf ! Même si tout seul je ne peux pas faire grand-chose !

 

Bref, la rentrée !