Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

La montée du Front National ?

FATRAS

 

La montée du FN qui fait peur, soudainement, au premier ministre n'est pas une nouveauté, loin de là ! Et maintenant, malgré le nombre invraisemblable d'abrutis racistes, antisémites, fanatiques de toute sorte que ce parti facho présentent aux élections, les gens semblent s'en foutre puisque, de toute façon, le pays est gouverné toujours par les mêmes qu'ils soient de droite ou de « gauche» ils font la même politique. La vie est de plus en plus dure, de moins en moins drôle, l'avenir est pourri, les riches sont de plus en plus en plus riche et donc les pauvres sont de plus en plus pauvre. Les classes « moyennes » s'appauvrissent et les chiffres nous racontent qu'1% de la population mondiale détient 99% de la richesse mondiale. Les gouvernements, en France, en Europe et ailleurs, nous expliquent que pour que ça aille mieux il faut réformer alors que ces réformes accentuent les injustices et quand le ras le bol devient menaçant, les gouvernants nous disent qu'ils ont compris et que, donc, il vont accélérer le processus ! Les électeurs voient les résultats... Le chômage atteint des sommets, les services publics disparaissent, les acquis sociaux des ouvriers et des employés sont foutus aux ordures et la volonté des politiques est de poursuivre dans cette direction qui conduit inéluctablement vers les fachos même si ceux-ci sont incapables de proposer quoi que ce soit et incapables de gouverner. Pendant ce temps là les bénéfices des grandes entreprises sont en constante augmentation, les salaires, les primes et autres se comptent -éventuellement- en siècles de SMIC...

Le « sursaut républicain » souhaité par les partis de « gouvernement » pour lutter contre les extrêmes, en mettant évidement l'extrême gauche1 et l'extrême droite sur un même plan consiste à pouvoir continuer encore et encore sur cette voie suicidaire. Les constitutions, la constitution française de la cinquième république comme la constitution européenne, permettent aux gouvernants cette poursuite infernale. Il est temps de changer ! L'équilibre du monde actuel, nord-sud, riches-pauvres, Islam reste du monde est une des bases du terrorisme international. Les cibles sont ce qu'elles sont, toujours mal choisies puisque c'est nous qui prenons les bombes et les balles sur le coin de la gueule. Plus les riches sont riches et plus le déséquilibre s'accentue et plus la planète est en danger, plus l'obscurantisme gagne du terrain. Le Front National c'est une forme d'obscurantisme, c'est un vrai danger et la meilleure manière de lutter contre, c'est de modifier la politique qui le fait grimper dans les intentions de vote ! C'est pas plus con que ça ! Est-ce que les gens qui ont élu des députés socialistes l'ont fait pour que ceux-ci soient des « godillots » qui votent sans sourciller des lois qui favorisent « l'Entreprise », qui file du pognon aux entreprises qui leur fait payer moins d'impôts alors que le chômage ne cesse d'augmenter ? On sait que ce système ne fonctionne pas mais on continue ! Pourquoi ? Le FN se construit la-dessus aussi. Est-ce que François Hollande a été élu pour faire une politique ultralibérale ? Les gens ont viré Sarkozy parce qu'il ne voulait plus de cette politique là !

 

J'arrête là parce que je m'énerve en constatant que j'écris le catalogue de tout ce qui déconne et qui permet aux fachos de grimper ! Chaque point soulevé en amène un autre... Qui va gagner les prochaines élections ? Mais la plupart des électeurs ne votent pas pour, ils votent contre ! Ils ont viré Sarkozy, ils vireront Hollande, qu'importe le résultat ! Les électeurs sont gavés, ils gerbent leur bulletin dans les urnes, le monde est au bord d'un gouffre abyssal et les politicards nous proposent de faire encore quelques pas en avant... Alors ? Ça pue !

 

1) La gauche au pouvoir, le PS, n'est plus à gauche depuis longtemps, sa politique en donne la preuve tous les jours ! La gauche vraie, réelle est considérée par le PS, les partis de droite avoués (UMP, UDI, MODEM, etc.) et par la plupart des médias comme étant « l'extrême gauche » alors que...