Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

Meilleurs Voeux de GAUCHE

A défaut de fin du monde, la fin de l'année approche. Une année d'élection présidentielle qui se termine et j'ai voté pour François hollande ! Le choix était simple, continuer avec Sarkozy à casser les services publics, à dégraisser l'éducation nationale, à diminuer le nombre de fonctionnaires, à multiplier le nombre de pauvres et à multiplier les revenus des plus riches. Je pourrais écrire encore sur le sarkozysme et ses résultats mais je n'en ai pas envie.

 

J'ai voté Hollande, pas de gaieté de cœur, en espérant que, quand même, il aurait une politique différente et qu'il ferait cesser un certain nombre de mesures scandaleuses parmi celles citées plus haut. Mais il faut déchanter et vite ! Si François Hollande était de gauche, on le saurait ! Le nombre de pauvres est en augmentation, les chiffres du chômage sont au sommet, le SMIC est à l'arrêt, les retraites aussi, l'Europe est une grosse merde au service des banques et les riches poursuivent tranquillement leur enrichissement ! Ajoutez à cela le ministre de l'intérieur, (le ministre le plus aimé des français?) qui poursuit une politique mise en place par Sarkozy, Hortefeux, Besson, Guéant, et compagnie, politique inhumaine contre les Roms, contre les étrangers, les enfants même, enfermés dans des CRA crasseux ! Ajoutez que Jospin avait eu l'idée, quand ? De construire un aéroport international à Notre Dame des landes, projet peut-être Keynésien de grands travaux ? Plus de dix ans après Ayrault est bloqué sur ce projet inutile et ruineux qui enrichira deux entreprises privées bien connues : Vinci et Bouygues... Grands travaux d'enrichissement privé qui durera très très longtemps... Combien de décennies la France devra payer un loyer exorbitant ? Combien déjà ont coûté les forces de « l'ordre » déployées sur le terrain, sur la Zone A Défendre ?

 

C'est aussi ahurissant que le cadeau fiscal de 20 milliards fait aux entreprises avec les explications embrouillées du gouvernement à ce sujet... On n'a pas de fric pour donner un coup de pouce au smic, ce qui aiderait les pauvres, mais on a de quoi permettre aux patrons une augmentation de leur bénéfice ! Les patrons, ceux du CAC40 ont vu leurs revenus augmenter... Ils n'avaient pas assez, il faut les comprendre...

 

Alors, que fait le peuple, comment réagit-il ? C'est ça la gauche ? Rien ne va mieux au contraire ! Parce que l'espoir a existé et Hollande, Ayrault et compagnie l'ont flingué d'emblée, d'entrée de jeu ! Parce que le jour de la distribution du courage politique ils étaient absents ! Parce qu'ils nous emmerdent avec la FRANCE dont ils ont plein la bouche, ce beau pays (comme dit Depardieu) qui compte plus de quatre millions de chômeurs et une dizaine de millions de pauvres ! Un sixième de la population totale ! Et en plus, puisque cette soit disant gauche qui est au pouvoir (Aux affaires comme disait Hollande) poursuit une politique molle et droitière, la gauche en son ensemble va perdre et en 2017 commencera une ère terrible qui verra la droite au pouvoir pour trente ans avec la perte des libertés fondamentales, droit de grève, droit de manifester, etc. Et on sera content si les flics ne tirent pas dans le tas !

 

Alors bien sûr, il reste quatre ans pour que les choses changent. Au PS ils sont déjà un certain nombre à ne pas être content et à le dire. Au sénat on voit que les communistes et les verts n'hésitent pas à se montrer et à rappeler aux gouvernants que la gauche ce n'est pas ce qu'ils montrent... On est loin du compte ! De toute façon, depuis l'acceptation officielle par Hollande et le PS de la fatalité libérale, les rêves ont fait leur temps ! Est-ce qu'une paire de roubignoles va lui pousser maintenant ? Ce serait étonnant mais sans doute la seule solution ! Remanier le gouvernement, changer radicalement son fusil d'épaule, envoyer paître Merkel, améliorer la vie de la majorité des français... Au fait, pourquoi a t'il été élu ??? Enfin, il faut se dire qu'avec les autres ce serait pire... Ou ce sera pire ! Meilleurs vœux de gauche !