Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2009

jusqu'à la mort!

Toujours la même logique, les mêmes certitudes d'être dans la bonne direction, la direction de l'enrichissement de quelques uns et du servage de la majorité. Alors que le système capitaliste libéral à tendance fasciste a montré ses limites sans surprendre personne, que de plus en plus on entend des gens qui dénonce le suicide de l'humanité entière, suicide par développement intensif et dingue (ce que d'autres dénoncent depuis si longtemps...), que ces gens parlent dans les radios et les télévisions, qu'ils soulignent les dangers créés par les injustices, les inégalités sociales, les inégalités géographiques, l'absence de partage des richesses, etc.

 Notre président et ses sous fifres ridicules, aveugles et sourds, (ils) décident encore et toujours de poursuivre sur la même voie ! Poursuivre les réformes ! Poursuivre la désintégration des services publics, vendre au privé ce qui ne rapporte pas assez, faire payer, faire payer, faire payer ! Ceux qui ne peuvent pas payer ? Que les associations s'en occupent, on trouve toujours des bonnes volontés pour pallier aux manques nombreux dus à l'absence de services publics... La solidarité ? Faut raquer !

 L'âge de la retraite ? Au moment ou les records de licenciements et d'inscriptions au chômage sont pulvérisés, c'est presque indécent de parler de la retraite ! Qui va payer ? Comme on ne peut plus payer, il faut continuer à travailler, jusqu'au bout ! Jusqu'à la mort !

C'était prévu aussi ça... Les chômeurs resteront chômeurs puisque les postes ne se libèrent plus. Moins de salariés, moins de cotisations, moins de fric... Les chômeurs ne seront pas indemnisés longtemps ! C'est à prévoir... Les nantis ne souffriront pas, ils pourront s'offrir des domestiques à un tarif ridicule... Esclaves ?

 Alors que vont devenir les vieux chômeurs, ceux qui rament déjà, les Rmistes devenus RSaïstes, qui attendent comme ils peuvent l'âge de la retraite pour s'enrichir ignoblement en palpant le minimum vieillesse ? Voilà l'horizon qui se barre ! Qui recule ! La mort qui se rapproche ?

 Que les cons continuent de voter, un jour ou l'autre les urnes vont leur Péter dans la tronche ! Quand ceux qui vont mourir n'iront plus saluer César avec leur petit bulletin de chiotte ! Sarkozy et son troupeau pourront se torcher avec, le jour où les gueux vont investir la rue et vont s'approprier le bien public ! Dans les palais ça va puer la chiasse !

 Pauvre con !

12/06/2009

Ah la vache!

A la Une

Les cloches des vaches dans les Alpes, un "trouble de voisinage intenable"

 

 

Deux couples de voisins d'un éleveur des Alpes, incommodés par le bruit des cloches de son troupeau de vaches, ont estimé mercredi devant le tribunal de grande instance d'Annecy que ce "trouble de voisinage" était "intenable", selon leur avocat.

Un comité de soutien à l'éleveur Michel Deronzier d'une centaine d'habitants du village Villaz (Haute-Savoie), accompagnés de deux vaches, Victoire et Pétunia, ainsi que des membres de syndicats agricoles, étaient présents à l'audience.

"Le bruit des cloches la nuit empêche mes clients de dormir, ils subissent un trouble anormal de voisinage. Pour eux, c'est intenable", a estimé l'avocat des plaignants, Me Claude Pelloux, rappelant que le champ où se trouvaient les vaches était situé en-dessous des fenêtres de leurs chambres.

"Ces cloches sont apparues il y a deux ans, quand notre voisin a perdu au tribunal contre nous pour un problème de droit de passage", a affirmé l'une des plaignantes, Christelle Contat. "Ce n'est pas un problème de tradition. La tradition, il se l'est découverte il y a deux ans", a-t-elle accusé.

Me Pierre Perez, l'avocat de l'éleveur, a plaidé que les vaches de son client portaient des cloches "depuis cinquante ans". "En outre, sur un troupeau de 76 vaches, seules huit ont des cloches", a-t-il précisé, ajoutant qu'on ne demandait pas "aux trains de s'arrêter quand ils passent à côté des maisons".

Me Perez a également évoqué un article du code de l'Urbanisme, dit de "pré-occupation", qui stipule qu'un arrivant doit s'adapter au mode de vie de son voisin installé avant lui.

Le directeur de la FDSEA de Haute-Savoie, Jean-Claude Croze, estime que cette affaire concernant "l'intérêt collectif de tous les producteurs" est "complètement absurde", d'autant que les clarines des vaches sont un élément protecteur et apaisant pour les troupeaux.

En 2006, un éleveur de Savoie, saisi pour les mêmes raisons par un riverain, avait été condamné à mettre son troupeau à plus de 100 mètres de la maison du plaignant entre 21H00 et 7H00 du matin.

La décision a été mise en délibéré au 2 septembre.

Que penser de ce genre de choses ?...

08/06/2009

Européenne

Bon, dans la cacophonie postélectorale, je vais y aller de ma petite chanson... Comme à chaque fois, chacun se lance dans des comptes d'apothicaire qui ne ressemblent pas à grand-chose... En France, le seul chiffre qui compte c'est celui des abstentions ! Les pourcentages de voix obtenus par les listes ne sont rien par rapport à cette énorme majorité !  Que représentent les 1.3% de lutte ouvrière ? Ceux-là ont du tous se déplacer ! Les travailleurs et les travailleuses... Dans quel siècle vivent-ils ? ce sont les mormons de la politique, presque aussi ringuards que les centristes, les radicaux valoisiens, le PRG...

 

A part ça, j'admets avoir pendant un moment été tenté de voter pour le NPA. Mais quand j'ai constaté l'incapacité absolue du NPA à trouver une alliance avec le parti de gauche et les communistes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le nouveau parti anticapitaliste était aussi con que les autres... Et réciproquement ! Avec une simple addition on prend conscience que cette « union » même provisoire, des partis de gauche dépassait les 10% (Je laisse L.O de coté, là ou ils sont biens, nulle part !). Je gage que cette « union » aurait donné envie à nombre de personnes de se déplacer vers les urnes... Quelques unités supplémentaires pour approcher les 15% !  A ce jeu de cons, les cons perdent...

 

La droite ne devrait pourtant pas trop la ramener ! C'est sur, le résultat est là, ils gagnent les élections. Mais ils n'ont pas une très belle victoire ! Et puis : « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! » Le problème étant toujours le même, ils sont minoritaires, ils le restent, ils nous emmerdent et ça va continuer, et avec notre système démocratique vicié, ils gagnent les élections... C'est con ! Et puis je ne suis pas sur qu'ils puissent se prévaloir de l'arithmétique et faire l'addition droitiste en incluant l'opposition qui leur vient sur la gueule de Le Pen de Villiers d'un coté, à Bayrou de l'autre. Leur victoire s'apparente presque à un fiasco quand même !

 

Les socialistes perdent, ils se ratatinent le nez dans leur merde, ils sont appelés à disparaître et je ne les pleurerai pas ! Ils foncent vers l'éclatement et c'est ce qui pourrait leur arriver de mieux ! Entre ceux qui sont carrément à droite et ceux qui pensent être à gauche mais qui considèrent qu'il faut poursuivre sur la voie du développement et du libéralisme, et ceux qui tournent au moindre souffle, le P.S n'est plus qu'un rassemblement de vieux mous murs pour la maison de retraite ! Les militants de base ne vont plus tarder à foutre le camp ! Ceux de droite iront voir Bayrou le minable et ceux de gauche (s'il y en a) iront voir les verts écolos réformistes qui eux aussi acceptent la loi du marché, démontrant leur incompétence à rechercher un autre système ! Qu'est ce que José Bové fout la dedans ?

 

Le résultat est là : Le système est pourri, le monde courre à sa perte et les « écolos » persistent à vouloir du développement et ils souhaitent même que celui-ci soit durable... C'est sans doute pour ça que les « savants » ne se bousculent pas sur les listes politiques ! Les révolutionnaires ne sont pas sérieux, même s'ils sont les seuls à avoir compris les enjeux, leur connerie respective les poussent à ne pas s'unir et donc à perdre, définitivement...

 

Les autres n'ont rien compris !

 

Alors, plus que les abstentionnistes, c'est le désespoir qui a gagné !