Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2008

Centre de rétention

Je tourne, je vire, je retourne je… Paumé dans le vide dépressionnaire de la brise de nordet, galerne, noroit et compagnie, incapable d’une quelconque concentration, contrairement à Hortefeux qui concentrationne avec un plaisir non feint…J’allume des pétards qui créent la flamme jusqu’à Vincennes ! Pas besoin d’herbe ou de résine, un matelas pourri suffit amplement !  Yes ! C’est toujours ça !  Je suis d’accord pour brûler tous les camps, en France et ailleurs, pour faire des trous dans les murs des prisons, que n’y restent que ceux qui l’ont mérité et qui ne sont pas majoritaires ! Comment peut-on être français, européen même et accepter que l’on vire de notre « territoire » des gens qui y vivent et qui y bossent depuis longtemps, sans papelards, libres à peine de payer des impôts et de faire survivre douloureusement leur famille. Des mômes sans aucune attache à leur « pays d’origine », des pères de familles, unique ressource pour, souvent, beaucoup de monde !  

Moi je traînaille dans cette maladie de luxe, je m’y installe sans que personne ne cherche à m’en virer hormis les gens qui en sont incapables. Je me dis à moi-même, et je m’écoute,  que je serais moins dépressif dans un centre de rétention administrative ! Plus combattif, plus encore révolté, si c’est possible…

Bientôt le couple Hortefeux Sarkozy virera les nourrissons ! Ils sont en bonne voie pour le faire et l’Europe, celle qui existe, celle de l’ultralibéralisme les encourage. Les cancéreux, les malades graves de toutes maladies, SIDA et compagnie, vont devoir payer les médicaments « de confort » parce que, ne vous y trompez pas, c’est confortable de prendre  un médoc contre ces saloperies de chimie médicamenteuse, contre un médoc qui vous envoie aux chiottes dix fois par jour, ou une fois par semaine, ou qui vous fait gerber, ou bien pisser dans votre froc, ou chier dans votre lit… Pour contrer les effets pervers de ces médicaments, il y en a d’autres, « de confort » paraît-il ? Les pauvres ne peuvent pas se les offrir, bien sur.

 

Sept ans ! Pas grand-chose dans une vie… Merde ! Un cadre vit en moyenne sept ans de plus qu’un ouvrier ! Aujourd’hui, ici, en France ! Et il vit mieux bien sur, tout ce que les statistiques ne racontent pas. Il ne bouffe pas de la merde en poulet classe A, des patates à cochons, des volailles à l’eau de javel !

Est-ce qu’on est dans un monde normal, en deux mille huit ? Encore qu’en France il ne faudrait même pas se plaindre parce que dans les pays « émergents » et dans les autres… Ceux qui n’émergent pas encore…

Je ne prends pas de médicaments anti dépresseur, c’est de la merde ! C’est fatiguant, ça ramollit la bite, ça t’expédie dans un monde flou dont tu te fous comme de ta première couche ! Je sais, j’ai essayé ! J’ai arrêté brutalement, ce qui n’est pas conseillé par la médecine et je me suis traité tout seul, au scotch, qui n’est pas si adhésif que ça, à condition d’avoir un peu de tempérament ! Mais je ne vois pas demain avec un franc soleil illuminant un avenir radieux ! Globalement… Parce que, c’est sur, je vais gagner au loto, au millionnaire ou à autre jeu et je vais aller voir dans le midi comment ça se passe, si les petites filles grandissent, si les loups sont mordeurs et je vais compter les galets sur les plages… A pieds, combien de temps pour mille trois cent bornes ? En stop avec le sourire, deux jours… A deux jours près…

En attendant, l’heure me fait peur, je vais mettre la bidoche dans le torchon…

 

 

Les commentaires sont fermés.